750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
19 septembre 2010

Crème Anglaise Tatamano

Tatamano était une forumeuse (connue sur le Forum Cuisine d'Aufeminin.com) sympa et qui a disparu (dommage), mais j'ai gardé précieusement sa version d'une crème anglaise où l'on met les oeufs entiers et pas seulement les jaunes....

Elle épaissit en refroidissant et forme une
belle crème type "crème anglaise" sans problème et qui risque moins de tourner ! Le gout est juste un peu moins "délicat" que celle où l'on ne met que des jaunes et elle reste légèrement plus pale mais perso je n'aime pas trop sentir le gout trop accentué des jaunes d'oeufs alors je trouve qu'elle est PARFAITE puisqu'elle permet d'utiliser l'oeuf entier : TROUVAILLE GENIALE !

METHODE CUISSON :
J'ai fait chauffer au Micro Onde 1/3 de litre de lait entier (bouillant).

J'ai fouetté (au fouet à main) 2 oeufs battus et 3 c.à soupe de sucre roux + un peu de vanille liquide pendant quelques instants jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu avant d'incorporer le lait en fouettant.

PUIS :
1 mn de cuisson au M.Onde dans un saladier plastique.
Refouettage (ça mousse pas mal mais après ça disparait)
1 mn de cuisson
Refouettage
1 mn de cuisson
Refouettage
1 mn de cuisson
Refouettage

Donc 4 mn de cuisson environ jusqu'à ce que la crème épaississe.

Là j'ai remué avec une spatule en bois pour faire disparaitre la mousse, laissé tiédir et mis au frigo. (attention elle prend une petite peau sur le dessus alors mettre 1 assiette sur le saladier et refouetter au moment de la servir).

Simple et super bonne !

NOTA : si vous augmentez la dose de crème, la cuisson durera plus longtemps au M.Onde, mais allez y par 30 secondes vers la fin, en fouettant bien et en surveillant qu'elle ne fasse pas de grumeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité