Celle là est délicieuse et facile à faire, c'est une prof de sténo qui m'avait donné cette recette en...pfff...1977 je crois. Merci à elle si elle me lit :)

Mon frère adore cette recette, je dois lui en faire dès qu'il vient (bon ok, c'est pas souvent vu qu'il habite à l'autre bout de la France)

- 1 gros pot de 500 gr de crème fraîche épaisse à 30% de m.grasses
- 2 boites de framboises au sirop (taille moyenne)
- 1 grosse boite de biscuits Boudoirs (60 environ)
- du Kirsch
- 150 gr de sucre en poudre


Séparer le jus des framboises et les fruits bien égouttés dans 2 assiettes creuses. Verser dans chacune d'elles 1 c. à soupe de kirsch.

Dans une jatte, verser le gros pot de crème et le sucre et battre au fouet à main 3 ou 4 minutes pour aérer la crème (mais sans la faire devenir en chantilly). Lui ajouter 1 c. à soupe de kirsch.

Tapisser l'intérieur d'un moule à charlotte de biscuits rapidement trempés dans le jus de framboises. (sur les cotés et sur le fond).

Verser un tiers de la crème fraîche sur les biscuits et ensuite un tiers des framboises.

Remettre une couche de biscuits trempés dans le jus de framboises, puis encore une couche de crème et framboises au sirop. Répéter encore avec le dernier tiers. Terminer par une ou deux couches de biscuits trempés.

Mettre une assiette sur le moule avec un poids dessus.

Placer au frigo pendant 12 heures minimum.

Démouler ensuite en plaçant un plat sur le moule et en retournant vivement le tout. Décorer à votre guise avec quelques flocons de chantilly ou laisser tel quel.