750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
19 septembre 2010

Les gateaux secs Yvonne

A faire si vous recevez des copines de dernière minute, pour le thé.

Ils sont croquants, croustillants, délicieux  !

biscuits Yvonne
Pour une assiettée de biscuit.....

Dans un saladier mélanger longuement avec vos mimines :

  • 50 gr de beurre un peu mou
  • 125 gr de farine
  • 60 gr de sucre poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes de vanille liquide)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 c. à soupe de lait froid

Etaler la pate au rouleau sur environ 1 cm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce.

Poser vos biscuits sur une toile silicone ou un papier sulfurisé et cuire 6 à 8 mn à four 175/180.

Surveiller ces biscuits qui vont blondir très vite.

Dès qu'ils sont cuits, les mettre refroidir sur une grille à l'aide d'une spatule et les laisser durcir 10 mn avant de les croquer !

Voila..........

PS : Facultatif mais délicieux pour leur donner un petit air de "noël" : rajouter le zeste d'1/2 orange rapé, 1/2 c. à café de vanille liquide et 1/2 c.à café de cannelle. 

(source : mon délicieux livre "les desserts oubliés" de Nicole Thépaut)

photo : merci à ma copine Gaelle pour m'avoir gentiment envoyé sa photo, car je sais qu'elle en fait souvent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité