750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 451
18 septembre 2010

Salade Tunisienne d'Hammamet

Comme j'ai pu la déguster là bas plusieurs fois et que j'ai refaite.

Il doit sans doute y avoir plein de recettes différentes mais voici celle que j'ai appréciée (je l'ai "autopsiée" et j'ai noté les ingrédients..)

Pour les proportions c'est un peu au pif..on a mangé à 3 dessus mais on peut faire 4 ou 5 personnes si c'est pour une entrée.

INGREDIENTS :

- 4 à 6 oignons blancs frais (pas des secs surtout, prenez des oignons de printemps avec la tige verte au bout)
- 1/2 concombre
- 1 petite courgette crue
- 2 ou 3 tomates
- 1 ou 2 piments verts longs d'Afrique du Nord sans les graines (ils ne sont pas très forts, font environ 15 cm de long et se gardent longtemps au congélateur)
- quelques feuilles de scarole
- 2 ou 3 oeufs durs
- 1 boite de thon au naturel
- quelques olives vertes et noires
- 1/2 poivron rouge ou vert
- du persil plat

Couper tous les ingrédients (sauf salade, olive, oeufs durs et thon) en tout petits carrés d'1 cm (c'est long !) et mettez les dans un saladier...

SAUCE : mélanger le jus d'1/2 citron, un peu de vinaigre blanc, sel, poivre, harissa au gout sèche ou en pate, 1/2 c.à café de cumin, le persil plat coupé et de l'huile d'olive : goutez pour voir si c'est assez relevé !

Verser la sauce sur la salade, mélanger les ingrédients coupés, ajouter la salade en lanière, les oeufs durs, le thon en gros morceaux et les olives pour la déco.

Laisser reposer au frais 1/4 h avant de servir.

C'est très frais par temps chaud et c'est super bon ! ! !

IPANAMA

NOTA : Les Tunisiens suppriment les oeufs durs et le thon, s'ils s'en servent d'accompagnement pour les viandes grillées au barbecue.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité